Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Mai, découvrons ou re-découvtons Maxime Chattam chez Pimprenelle

 

LOGO-chattam

 

Autre-monde T1

L'alliance des trois

Maxime Chattam

Editions Albin Michel

483 pages

 

  9782226188632

 

Personne ne l'a vue venir.

La grande tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent à la recherche de leur proies ...

Quand Matt et Tobias se sont éveillés, le terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser.

 

Pour comprendre.

Pour survivre ...

 

Mon avis : Je connaissais Maxime Chattam, auteur de thriller avec sa trilogie du mal mais je n'avais jamais lu sa trilogie fantastique jeunesse et bien c'est fait avec le premier tome et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture même si le début a été pour moi un peu laborieux  car j'ai toujours autant de difficulté à commencer un livre dans un univers de fiction mais je me suis accrochée et je n'ai pas été déçue.

 

Un livre qui se déroule en trois parties : La tempête, l'île de Pan, les Cyniks.

Une énorme tempête tombe sur New-York, tout le monde s'enferme dans son habitation et au petit matin après une bonne nuit de sommeil, tous les adultes ont disparu. Matt et Tobias prennent la route en suivant une armée de scarabées. Une partie assez science fiction, un peu lente et j'ai trouvé leur marche un peu longue donc j'ai eu du mal à la lire.

Une deuxième partie sur l'île que j'ai trouvée fantastique, une vraie aventure où les enfants se retrouvent en village pour affronter les adultes qui ont muté et qui sont devenus méchants et très violents. Nos héros vont se découvrir des talents cachés pour affronter dans la dernière partie leur ennemi.

 

Trahison, espionnage, amourette ... Matt et Tobias vont rencontrer Ambre et fonder L'alliance des trois pour combattre cette chose mystérieuse qui a envahi la terre. Les villes sont désertes et envahies par la forêt, plus rien n'existe à part des groupuscules d'enfants et d'ados.

Un livre facile à lire, bien écrit, un style fluide. Les chapitres sont courts avec des dialogues et de l'action.

 

Par contre carton rouge pour la quatrième de couverture sur les différents sites de vente en ligne qui racontent toute l'histoire, du coup je vous mets celle du livre. J'ai très très envie de lire la suite ...

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Jeunesse, #Fantastique, #Maxime Chattam
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :