Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jour où tu dois mourir

Marc Charuel

Editions Albin Michel

634 pages  

 

9782226220769

 

Été gris et maussade sur le bassin d’Arcachon. Au détour d’une piste cyclable, le corps atrocement mutilé d’une jeune fille. Pour Ducan, photographe frotté à toutes les guerres, ce meurtre est le premier épisode d’un film macabre qui va dépasser de très loin toutes les fictions…De la France à la Thaïlande en passant par la Birmanie, un thriller spectaculaire à ne pas mettre entre toutes les mains : sens des images, scénario implacable, rythme infernal… Marc Charuel se hisse d’emblée au niveau des grands du thriller international 

 

Dans un premier temps je tiens à remercier Albin Michel et Livraddict pour ce partenariat

 

Mon avis :  Je ne connaissais pas du tout Marc Charuel et quand son livre a été proposé en partenariat, je me suis dit "Pourquoi pas", je dois dire que j'ai été agréablement surprise et que j'ai passé un très bon moment avec ce thriller qui nous fait voyager de Paris à Arcachon, en passant par la Thaïlande.      

Un auteur français qui pourrait se faire une belle place à côté de Chattam et Thillez car j'ai trouvé que cette histoire était bien ficelée.

Un petit point noir quand même, je n'aime pas trop les pavés et j'ai trouvé que de temps en temps les explications prenaient le pas sur l'action. J'aurais aimé quelque chose de plus vif ; enfin j'aime les thrillers qui se déroulent à cent à l'heure.

 

Un thriller que se passe en 2006 avec dans un premier temps la disparition d'une allemande d'une vingtaine d'années, jeune fille au pair dans une famille en vacances. Elle est retrouvée mutilée, charcutée et passablement tortuée lors de son jogging par Duncan, ancien journaliste de guerre reconverti aux pages people. Notre reporter décide de prendre l'enquête en main.

Il va se retrouver en pleine guerrilla Karen, cotoyer des chefs de guerre véreux, des secrets défense en voulant suivre les chemins des "snuff-movie".

Terrorisme, corruption, ce livre touche à toute la lie des être humains.

 

Une histoire bien écrite avec des chapitres courts, nous alternons les differents point de vue et avis des personnages : les gendarmes d'Arcachon,  la famille Leclerc, un détraqué sexuel adepte du sado masochisme, des trafiquants d'armes,  ... et surtout un tueur qui est une vraie machine de guerre.

Un chemin de croix pour notre journaliste qui même une vraie croisade mais il ne faudrait pas que ce soit au péril de sa vie. A vouloir toucher le feu, on finit par se bruler.

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Marc Charuel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :