Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rupture T6

Femmes de l'Autremonde

Kelley Armstrong

Edtions Milady

480 pages

 

419hX9qvCXL BO2,204,203,200 PIsitb-sticker-arrow-click,Top

 

 

On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.

 

Mon avis : C'est toujours avec la même appréhension que je continue les sagas, j'ai peur de ne plus aimer même si j'ai adoré les premiers tomes. En fin de compte, je crois que je finis par me lasser un peu des personnages, de l'histoire en elle même. Mais pour cette série là, Kelley Armstrong a eu finalement la bonne idée de changer de personnages principaux à chaque tome et je trouve qu'avec ce principe, elle arrive à tenir en haleine ses lecteurs.

 

Enfin je retrouve la meute de loups-garous, les coup de dents m'avaient manqué donc j'attendais ce tome avec impatience. J'ai été un peu déçue !!! j'ai cru que je lisais Anita Blake. Même si les pages se tournent toutes seules, il m'a manqué quand même un peu d'action. Je n'ai pas retrouvé ce sentiment de chasse et de traque que l'on avait avec Clay et Elena et j'aurais plus vu Paige, Lucas et Savanah dans ce monde surnaturel. Un monde de sortiléges, de portails.

Finalement je me suis rendue compte que les personnages des autres tomes me manquaient autant que m'avaient manqué  Clay, Elena et les autres.

 

Sinon dans ce tome, une surprise de taille vous y attend et j'ai trouvé ce tome trop centré sur cet événement ce qui rendait nos loups-garous un peu emphatiques. Je vous rassure dans l'ensemble j'ai quand même passé un super bon moment de lecture mais il m'a manqué quelque chose. Le thème de Jack L'éventreur ne m'aurait  pas déplu avec Paige et Lucas mais pas avec Clay et Elena. Je pense que c'est surtout cela qui m'a génée, j'avais besoin avec ces personnages de plus d'espace, des forêts ... et je les ai trouvés confinés dans une ville.

 

Mon tome préféré reste "Hantise" avec la mére de Savanah: Eve, celui que je pensais ne pas aimer et que j'ai en fin de compte adoré et dévoré.
Je n'ai pas lu le début du tome 7 mais j'ai cru lire que c'était avec Jaime .... pourquoi pas, je le lirai assurément.

 

Mon avis sur les tomes précédents :

 

Morsure T1 Les femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong

Capture T2 de Kelley Armstrong

Magie de Pacotille T3 Femmes de l'autremonde de Kelley Armstrong

Magie d'entreprise T4 de Kelley Armstrong

Hantise T5 Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Bit-lit, #Kelley Armstrong
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :