Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pacte des Marchombres T1

Ellana

Pierre Bottero

Editions Rageot

440 pages

 

9782700237702

 

" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "

 

Mon avis : Avant d'aller sur Livraddict, je n'avais jamais entendu parler de Bottero. J'ai commencé par la trilogie d'Ewilan que j'ai bien aimé. C'est dans cette trilogie que j'ai fait la connaissance d'Ellana : une marchombre. Je me suis donc empressée de commander le premier tome sur cette héroïne et bien m'en a pris car franchement j'ai passé un excellent moment de lecture. Je peux dire que j'ai adoré.

 

Partis pour trouver une meilleure terre pour vivre, les parents d'Ellana et plusieurs autres sont attaqués pour une meute de "Rais", aucun ne va survivre mais c'est la vivacité d'esprit de sa mère qui sauve la jeune enfant en la cachant dans une trappe sous le chariot. Recueillie par le peuple de la forêt , elle va y vivre quelques années mais son besoin d'aventure va l'envoyer sur les routes et c'est au détour d'une chemin qu'elle va rencontrer l'homme qui lui changera sa vie à tout jamais : Jilano Alhuïn.

 

J'ai beaucoup apprécié les personnages du livre surtout les petits nains de la forêt avec leur humour décapant, ils m'ont fait beaucoup rire. Ellana est vive d'esprit et de corps, elle apprend à une vitesse vertigineuse, elle est débrouillarde et elle a une soif de connaissance incroyable mais elle sait aussi se montrer impitoyable pour sa survie.

Cette jeune fille ne cherche pas à être la meilleure mais tout au long du livre la seule chose qui la fera avancer c'est  la quête de ses origines, le dépassement de soi et une soif de liberté inébranlable.

 

Un livre magique où l'on rentre tout de suite dans l'action à une vitesse inpensable, une action qui se termine à la 440 pages. Je crois que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, des rencontres qui vont bouleverser sa vie, des dialogues, des combats. Un livre drole et triste à la fois ... c'était trop bien.

 

Aujourd'hui, je devrai avoir le tome 2 dans ma BAL, il ne va pas faire long feu :)

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Jeunesse, #Pierre Bottero
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :