Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'autre T3 : La huitième porte

Pierre Bottero

Editions Rageot

404 pages

 

9782700236750.gif

 

" Elio prit une profonde inspiration. Rafi, c'est quoi un Helbrume? -Une créature maléfique. - Tu ne veux pas en parler ? - Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt. - Qui ça, ils ? "
"Huit ans ont passé. L'Autre a gagné. Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques. Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari ! Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village. Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre."

 

Mon avis : Voilà, j'ai terminé cette trilogie que j'ai vraiment adorée même si j'ai trouvé le dernier tome un peu en dessous des deux premiers et cela pour une simple et bonne raison : il se rapproche un peu trop de la science fiction. J'ai eu même un peu peur quand le livre s'est mis à parler d'écran géant pour endoctriner les humains et la possession d'une montre obligatoire pour suivre leur vie. Mais finalement ces passages là n'ont pas  une place prépondérante dans le livre, heureusement.

 

Huit ans ont passé, Natan et Shaé ont vaincu le coeur de L'Autre et se reposent à Ouirzat chez Rafi le guide. Entre temps ils ont eu un petit garçon. Elio est destiné à combattre Eqkter l'âme de l'autre, il est la seule personne qui posséde une part des sept familles.

Notre petite troupe se repose en toute tranquillité dans le haut atlas, jusqu'au jour où ils sont attaqués ; Shaé pour sauver Elio l'enferme dans la maison de l'ailleurs.

 

Encore beaucoup d'action dans ce troisième tome, des chapitres courts, des dialogues, Pierre Bottero nous ressort le même cocktail que dans les deux premiers et cela marche.

Une trilogie que je conseille à tout le monde et il me tarde de commencer le premier tome d'Ellana : Le pacte de marchombre que je viens de  recevoir.

 

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #Pierre Bottero
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :