Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  Un-mot-des-titres

 

7 Jours à River Falls

Alexis Aubenque

Edtions Le livre de poche

476 pages

 

9782253127192

 

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

Mon avis : Je suis ravie car à l'occasion du challenge de Calypso avec le mot "Jour", j'ai enfin sorti ce livre de ma PAL. Il  trainait depuis quand même un bon bout de temps. C'est la première fois que je lisais cet auteur et j'ai passé un excellent moment de lecture. Maintenant, forcément, j'ai très envie de me procurer les tomes suivants.

 

River Falls est une petit bourgade tranquille c'est bien pour cela que Mike Logan a quitté son poste à la police de Seattle pour prendre celui de shérif dans cette ville.
Apprécié de tout le monde, il méne une vie calme à la campagne, jusqu'au jour où on retrouve les cadavres de deux jeunes étudiantes qui ont été affreusement torturées et un enfant écrasé au bord de la route.

 

Un thriller simple, réaliste et bien mené même si nous tombons un peu trop souvent dans les clichés américains . Nous suivons un groupe de jeunes étudiants sur un campus bon chic bon genre, les parents friqués,  la maison de vacances. J'ai trouvé que cela faisait très "Beverly Hills".

Je n'ai pas trop compris pourquoi l'auteur au début du livre mettait en scéne les deux petits garçons car il n'apporte rien à l'histoire.

 

Par contre j'ai bien aimé le tueur, c'est un psychopathe très méchant, très pervers, la traque est interessante mais trop courte à mon goût même si c'est sordide.

 

C'est bien écrit facile à lire, des dialogues, du rythme, je ne me suis jamais ennuyée. Une très belle découverte de cet auteur.

 

Challenge Thriller

 

35/8

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Thriller, #Alexis Aubenque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :