Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans refuge
Richard Laymon
Bragelonne
354 pages




Rick ferait n'importe quoi pour sa petite amie. Il est même prêt à passer ses vacances à faire de la randonnée autour de Fern Lake... et pourtant, après ce qui s'est passé la dernière fois, c'est bien le dernier endroit au monde où il a envie d'aller. Mais elle adore le camping sauvage, et avec ses cheveux blonds et ses courbes là où il faut, elle est tout simplement irrésistible dans son short de randonnée. Rick pourrait la suivre jusqu'en enfer... et c'est justement ce qui l'attend. Gillian aussi est en vacances. Seulement, son idée de vacances réussies est un peu étrange. Elle aime s'introduire chez les gens en leur absence et profiter des lieux : regarder leur télé, se prélasser dans leur piscine ou dormir dans leur lit. C'est ainsi que la jeune femme prend son pied. Quel dommage que cette fois-ci elle choisisse la maison d'un tueur... Il y a des jours où l'on regrette vraiment de ne pas être resté chez soi !

Mon avis : C'est un trés bon thriller et j'ai bien aimé, je dirai même que je l'ai dévoré. On suit deux histoires en paralléle. Rick et Berth décident de partir en vacances en montagne pour faire de la randonnée dans un trou perdu et trés isolé mais cela n'enchante pas trop Rick qui essaye par tous les moyens de l'en dissuader; Quand il était ado, il a connu une expérience terrorisante et ne veut pas lui en parler. Gillian aime aussi les vacances mais d'un autre genre depuis son enfance elle adore s'introduire chez les gens pour tester leur baignoire et y passer un moment pendant leur absence mais cette fois ci pour elle, se sera la fois de trop.
Pendant cette randonnée Rick et Berth vont faire des rencontres assez flippantes et Rick petera un peu les plombs. Jusqu'au moment ou les deux histoires se rencontrent.
Ce livre est trés angoissant tout au long de la lecture on sent que quelque chose va se passer et on s'attend à tout.
C'est trés violent, il y a beaucoup de sang et ça charcute dur. Un petit zest d'hérotisme ne gache rien (un peu d'amour dans ce monde de brut) ...

9/10

Tag(s) : #Mes lectures 2009, #Thriller, #Richard Laymon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :