Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le prince de la brume

Carlos Ruiz Zafon

Editions Pocket Jeunesse

206 pages

 

9782221122891.gif

 

1943, Angleterre.
Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...

Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

 

Mon avis : C'est le premier livre qu'a écrit Carlos Ruiz Zafon en 1992, il a enfin réussi à l'éditer après plusieurs querelles juridiques. J'avais beaucoup aimé "L'ombre du vent" mais un peu moins mes deux suivantes lectures, "Le jeu de l'ange" et "Marina" donc c'est avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans ce conte jeunesse fantastique.

 

Dans l'ensemble, on retrouve tout ce que l'auteur aime mettre en scéne : les vieilles maisons lugubres fermées depuis des années, les enfants, les statuettes, les chats, le temps qui passe avec les horloges ... ces livres ont tous ce côté étrange, fantastique, irréelle et toujours à la limite du malaise.

 

Maximilian Caver décide de déménager en bord de mer, il pense mettre à l'abri sa famille de la guerre mais Max, le fils en enménageant éprouve tout de suite un étrange malaise dans cette maison au jardin brumeux et aux statuettes sinistres et horribles. Tandis que sa soeur Irina est victime d'un étrange accident, Alice et lui font la connaissance de Roland et de son grand père Victor Kray gardien du phare.

 

Dans l'ensemble, je passais un bon moment mais heureusement que le livre est court car je pense que j'aurais fini par m'ennuyer. Je commence à me lasser un peu du style de l'auteur et surtout de la façon dont il aborde les thèmes qui sont au fil du temps toujours les mêmes.

 

Une lecture commune organisée sur Livraddict, voici les participants et leurs avis :


- Mia
- Luna
- Rion

- Pomm

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Contemporain, #Carlos Ruiz Zafon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :