Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bella Ciao
Eric Holder
Edition Seuil
147 pages



Myléna en avait assez.
Je n'ai pas attendu qu'elle me largue, c'est moi qui suis parti. Au bord de l'océan, pour en finir. Quand j'ai repris pied sur le rivage, j'étais dessoûlé, nu comme une bête et ne possédais plus rien. Passé un rideau de pins, on voyait des vignes. J'y ai trouvé un emploi d'ouvrier agricole. Franck ne m'a pas épargné, avec lui on ne prend guère de gants. Les mains deviennent comme des pelotes d'aiguilles.
J'ai continué à boire. J'ai appris cependant à travailler sans relever la tête. Est-ce ainsi que les hommes vivent ? Oui, s'il y a un espoir au bout. Le mien était de regarder mes enfants en face. Et de reconquérir ma belle.

Mon avis : Franck alcoolique et écrivain en mal d'écriture noie son chagrin dans l'alcool. Les enfants élevés et partis, Myléna le met à la porte au bout de 33 ans de mariage. Dans un sursaut d'orgeuil, il va trouver du travail et essayer de se racheter.
Un roman d'une banalité effrayante. C'est mou et inintéressant. Heureusement qu'il était court.

5/10

Tag(s) : #Mes lectures 2009, #Contemporain, #Eric Holder
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :