Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dernier souffle Tome 3 : L'âme de Fiona McIntosh

"Le dernier souffle" Tome 3 : L'âme

Fiona McIntosh

Editions Milady

697 pages

Pris par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars - jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Celimus. Pour se délivrer du sortilège du Dernier souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au cœur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ? Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices - même celui de sa vie.

Mon avis : Et voici le dernier tome de la saga de Fiona McIntosh : "Le dernier souffle", une série que j'ai vraiment beaucoup aimé et dévoré. Je sais enfin comment se termine ce roman qui mêle sorcellerie, magie, complots, malédiction et romance.

Pour nos amis c'est le moment de finaliser leur vengeance mais le plus dur est pour Valentyna car l'heure du mariage avec Celimus arrive. Elle ne voit pas comment faire pour se sortir de ce traquenard, déchirée entre son aversion pour le roi et son désir de mettre en sécurité son peuple.

Wyl vit sous les traits de sa soeur. Toujours prisonnier de la malédiction de la sorcière Myrren, il est pourtant prêt à se sacrifier pour le bonheur de Valentyna quitte à se jeter dans les bras de Celimus. Cependant il ne faut pas oublier que le don du dernier souffle est aussi une malédiction.

C'est aussi le moment pour Finch de sortir du Ticket et de parcourir le chemin jusqu'aux peuples montagnards pour aller affronter Rahlyn et aussi lever l'emprise que le sorcier a sur le roi Caliech.

On retrouve aussi les autres héros : Aremys, Elspyth et Filou qui dans ce tome va être bien malheureux.

Une série bien écrite aux multiples rebondissements mais j'ai trouvé que le dénouement était un peu hasardeux et la fin un peu trop fleur bleue, j'aurais aimé un peu plus de noirceur. J'aurais aimé un autre destin pour Finch.

Challenge LPDA 9 avec Belledenuit (lien à venir sur sa lecture)

Le dernier souffle Tome 3 : L'âme de Fiona McIntosh
Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Fantasy, #Fiona McIntosh
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :