Serum
Saison 1 et Episode 4
Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Editions J'ai Lu
209 pages
1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalise
2012 : Draken invente le sérum
Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.
De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombres subsistent et mettent en péril son enquête.
Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?
Mon avis : Difficile de ne pas spoiler les trois premiers épisodes donc mon billet va-t-être assez succint. J'avais trouvé l'épisode 3 assez moyen, je dois dire que celui ci j'ai vraiment adoré. Enfin des révélations, l'histoire avance vraiment dans ce tome ci.
Enfin, nous commencons à entrevoir qui est Emilie; Lola qui semblait avoir été un peu écartée de l'enquête revient avec des faits; quant à Detroit, il devient de plus en plus enigmatique : pourquoi continue t-il à enquêter sur la vie familiale et sociale de Gallagher.
La structure du livre est vraiment fascinante, tout semble lié sans jamais se regrouper, comment Emilie a t-elle pu prévoir l'enlèvement du couple Singe?, Draken commence vraiment a décripter ses rêves ...
J'apprécie aussi les petits résumés en début du livre qui nous remettent dans l'action. Les livres s'enchaînent, on repart vraiment dans l'action du tome précédent. Vivement le 24 pour lire la suite
Un grand merci à Karline avec son avis.
13/12