Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

challenge3

 

Pierre sacrée

Clive Cussler

Editions Grasset

390 pages

 

51Pws2QsmgL SL500 AA300

 

Protéger l’émir du Qatar pendant le Sommet pour la Paix des pays arabes à Reykjavik : la mission s’annonce plutôt tranquille pour les agents secrets de la Corporation.

Mais l’interception d’un message annonçant la découverte d’une météorite sans doute dangereuse change la donne. Cette mystérieuse pierre noire attise autant les convoitises des terroristes islamistes que celles d’un puissant industriel américain.
Des États-Unis à l’Arabie Saoudite, en passant par Londres, l’Écosse, Israël et le Groenland, les hommes de la Corporation vont devoir affronter le spectre du terrorisme sous toutes ses formes, des plus terrifiantes aux plus inattendues, afin de sauver des millions de vies humaines et d’empêcher la destruction de deux villes emblématiques…
 
Mon avis : Grace au challenge Livra'deux et Kynicky, j'ai enfin sorti de ma PAL, un livre qui devait dater de la guerre de cent ans !! Non quand même pas on restera en 2007 avec "Pierre sacrée" de Clive Cussler. En plus je n'ai jamais rien lu de cet auteur et je ne me rappelle plus du tout quand je l'ai acheté !!! C'est terrible !! 
 
Ce thriller commence de façon étonnante par l'explosion d'une planéte il y a cinquante mille ans à des millions d'années de la terre, puis on revient à une dizaine de milliers d'années plus tard avec  la découverte d'une météorite par Eric le rouge un explorateur légéndaire mais la sur-exposition avec cet objet décime toute sa tribu. C'est bien plus tard que Akerman découvrira "La caverne des dieux" mais avec sa découverte, il va faire trembler la planéte.
 
Tout le monde va vouloir s'emparer de cette bombe à retardement : la corporation mandatée par la CIA, un mystérieux particulier qui compte bien décimer le peuple arabe le jour du grand pélerinage de la mecque et un groupe du monde arabe qui lui espère décimer Londres. 
 
En fait, j'ai passé un super moment de lecture avec ce thriller politico-terroriste, de l'action et des dialogues à chaque page et une véritable course poursuite. L'alternance de tous les protagonistes de l'histoire donne à ce livre un rythme à vous couper le souffle. On saute d'un groupuscule à l'autre, c'est vraiment un thriller haletant.
Heureusement qu'au début, il y a une récap de tous les personnages car il serait bien difficile de s'y retrouver parfois. 
J'avais choisi pour Kynicky Robe de marié de Pierre Lemaitre son avis est ici
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Clive Cussler
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :