Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mensonge d'une nuit d'été

Charlotte Marin

Editions Michel Lafon

222 pages

 

9782749916309

 

Pour son retour d’Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s’est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j’arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu’elle va se marier. Cette annonce inespérée se propage comme un feu de pinède : tout le monde s’emballe… surtout sa mère. Le lendemain, Charlotte essaie d’effacer cet horrible mensonge, mais malheureusement, la vie n’est pas un écran magique. Sa mère lui avoue qu’elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Maintenant il lui faut un mari à tout prix ! Elle se lance à contrecœur dans ce mariage au bout de l’enfer, elle qui ne rêve que d’une chose : reconquérir Martin.

 

Je tiens à remercier Les éditions Michel Lafon et Livraddict pour ce partenariat et leur confiance.

 

Mon avis : La chik-lit est synonyme pour moi de "moment de détente", quelquefois cela ne marche pas et je m'ennuie  des frasques de l'héroïne que je trouve complétement bécasse mais en ce qui concerne "Mensonge d'une nuit d'été",  je me suis bien amusée et je pense en garder un excellent souvenir. 

 

Charlotte est partie en Inde pour oublier Martin ; quand elle revient, elle se rend vite compte qu'elle a encore des sentiments pour lui et pour le rendre jaloux, elle lui raconte un énorme mensonge : elle a rencontré quelqu'un, ils vont  se marier. 

Sa mère est aux anges, elle a enfin trouvé une raison de vivre et de combattre son cancer.

 

Charlotte est un personnage vif, plein d'enthousiasme, tout feu tout flamme mais bien souvent son trop plein d'energie lui joue des tours et elle se fourre dans des histoires rocambolesques et incroyables mais on rit, on s'amuse avec elle. Elle va s'empétrer dans des mensonges, voulant faire plaisir à sa mère, elle ne sait plus comment s'en sortir. Cette jeune femme est une véritable adolescente. 

Je dois dire que son périple pour Mexico quand elle rejoint l'ONG de Martin m'a particulièrement plu.

 

Un livre bien écrit, facile à lire, beaucoup d'humour et Charlotte est adepte des jeux de mots foireux. C'est tellement énorme que l'on est obligé de rire. Les personnages sont déjantés et les situations tellement improbables et extravagantes qui j'ai bien souvent éclaté de rire en disant : "Mais n'importe quoi" !!!. 

 

J'ai passé un très bon moment, c'est une histoire sympatique et divertissante, pleine de peps, marrante. Une lecture idéale pour l'été avec en toile de fond : le soleil, la mer et la sable. Un roman que l'on emmène en vacances 

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Contemporain, #Charlotte Marin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :