Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loup, y es-tu ?

Henri Courtade

Editions Mille Soleils

344 pages

 

9782918287094

  
Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement?
Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l’ombre d’Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité.
Sinistre tableau !
Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu’en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre.
Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait…

 

Mon avis : Un énorme COUP DE COEUR, j'ai adoré ce livre et je félicite Henri Courtade pour ce premier roman vraiment géniallissime car pour ma part c'est le genre de livre qui à la moindre incohérence, au moindre raté dans la chronologie, dans l'écriture devient abracadabrant et incompréhensible. Je n'ai trouvé aucune anicroche dans cette fresque complétement rocambolesque et extravagante. J'ai ri car ce livre ne manque pas d'humour et j'ai dévoré les pages une à une, en conclusion je me suis régalée.

 

Dans ce récit, on côtoie de nombreux personnages à travers différents événements historiques et différentes époques : la deuxième guerre mondiale, l'éffondrement des tours du World Trate Center ... tout cela avec des êtres imaginaires venant de nos contes : Blanche Neige et les sept nains, Le chaperon rouge, Cendrillon, La belle au bois dormant sans oublier le grand méchant Loup et la vilaine sorcière.

 

Sous le couvert de ce récit, Henri Courtade dresse une belle satyre de notre société actuelle : la beauté à tout prix, la manipulation des médias, le terrorisme .. Un style fluide, facile à lire, des dialogues qui donnent de l'action. Des aller et retour dans le temps qui ne m'ont pas dérangée. Un livre très bien ficelé.

 

Un titre accrocheur, une couverture magnifique, voici tous les ingrédients pour que je sois tout de suite attirée par ce livre. A cela il faut rajouter un soupçon de fantastique, une goutte de thriller et une lichette de contes et le tour est joué. En conclusion comme vous pouvez le voir j'ai adoré et je compte bien suivre cet auteur avec attention en espèrant que son prochain livre sera à la hauteur de celui ci .... La barre est haute !!

Je ne sais pas si Mr Charles Perraut se doute que ses personnages de contes de fées ont traversé les âges sans une ride. 

 

Une lecture commune sur Livraddict, voici les participants et leurs avis :

 

 -Karline

- Melisende

- Plumeline
- Cathy
- Lexounet
- Frankie
- Thalia
- Galleane
- Wilhelmina

- Furby (Blog de Livraddict)

- Paikanne

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Fantastique, #Henri Courtade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :