Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les hauts conteurs T1 : La voix des rois

Olivier Peru et Patrick Mc Spare

Editions Jeunesse Scrineo

305 pages

 

9782953495409

 

1190, Tewkesburry, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connait le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.

La venue d'un Haut Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.

L'histoire a-t-elle mangé celui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland... et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?

 

Dans un premier temps, je tiens à remercier le forum Partage Partage Lecture et Les éditions Scrineo Jeunesse  par ce partenariat et leur confiance.

 

Mon avis : J'ai tout de suite été attirée par le livre en lui même : une couverture que je trouve magnifique, suivie d'une quatrième de couverture alléchante, des illustrations entre les chapitres et voila, il n'en fallait pas plus pour que je me jette sur ce livre et grand bien m'en a pris.

Je crois que la dernière fois que j'ai autant aimé un livre jeunesse c'était Hunger games, je me suis régalée. J'ai passé un très bon moment de lecture même si "Les hauts conteurs" touche plus le domaine de la fantazy. Quand j'ai tourné l'ultime page, je me suis fait la même réflexion : mon dieu il me faut absolument le tome 2  ... mais bon il va falloir attendre le mois de février pour connaitre la suite des aventures de Roland.

 

Un livre ou l'on rentre très vite dans le vif du sujet : Roland a treize ans et il s'ennuie profondément en aidant son père tous les jours à l'auberge familiale, il ne rêve que de grandes aventures jusqu'au jour où la cape pourpre d'un haut conteur Maître Corwyn passe par la gargotte de son père et là tout s'enchaîne : il disparait.  Roland le retrouve en forêt et  une grande aventure commence pour lui.

 

Un roman  qui se passe au Moyen-âge où l'on cotoie : des goules, un loup garou ... des créatures inquiétantes. Une enquête  menée d'une main de maitre , de l'action, tout s'enchaîne à une vitesse inimaginable et un chemin parsemé d'énigmes. Je ne me suis jamais ennuyée un seul moment. Un livre que je conseillerais plus aux ados qu'à un public plus jeune au niveau du vocabulaire un peu plus recherché.

 

Des personnages attachants. Les gentils sont gentils et les méchants sont très méchants. Mathilde est une jeune femme d'action et Roland se révéle un jeune garçon qui n'a pas froid au yeux même si quelquefois il se fait un peu peur. Vlad le vampire dit aussi l'Upyr posséde des pouvoirs hallucinants venus de la nuit des temps.

 

En conclusion : Je dirais : Excellent et pour une fois soyons chauvin Mr Olivier Peru est français.

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #Fantastique, #Peru Mc Spare
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :