Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le baiser de fer T3

Mercy Thompson

Patricia Briggs

Editions Milady

410 pages

 

9782811201708*

 

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis : Excellent, je me suis régalée et je dois dire que ce tome trois est vraiment pour l'instant le meilleur de la série. Comme tout le monde le sait, Mercy est mécanicienne automobile et a acheté son garage à Zee un faë qui est devenu un ami très cher, celui ci l'ayant aussi sorti d'innombrables embrouilles ; mais aujourd'hui Zee est accusé de meurtres. Mercy va tout mettre en oeuvre pour innocenter son ami.

 

On sait d'ores et déja que Mercy va se mettre dans les ennuis jusqu'au cou et cette fois ci pas qu'un peu.  Elle va vraiment mettre sa vie en danger ce qui ne va pas être sans conséquence mais sa condition de coyote va la sauer de bien des dangers ; pourtant elle est toujours aussi tête brulée, têtue mais en dernier recours, elle sait qu'elle peut compter sur la meute. D'ailleurs va-t-elle arriver à choisir dans ce tome entre Adam et Samuel ....  les dernières lignes nous laissent présager que "oui".

 

Toujours autant d'action, c'est un vrai plaisir, on peut dire que ce tome nous laisse aucun moment de répit et l'auteur des crimes est vraiment un révélation incroyable. On peut dire que Patricia Briggs sait changer de sujet. Le premier tome était centré sur les loups-garous, le second sur les vampires et celui ci sur les créatures féériques mais Mercy reste toujours le noyau central.

 

En ce qui concerne les personnages, j'avais une petite aversion pour Ben et il m'a paru dans ce tome beaucoup plus humain. J'adore toujours autant Warren et Kyle.

 

En conclusion, il me tarde d'aller acheter la suite. Ce tome est un coup de coeur !!

 

Une lecture commune sur Livraddict voici les participants

 

- Styx2005

- Korto

- Anasthassia

- Adora

- Furby (Blog de Livraddict)

- Yumiko

- Azilys

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Bit-lit, #Patricia Briggs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :