Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'oeil de la lune

Anonyme

Editions Sonatines

470 pages

 

9782355840593

 

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

 

Mon avis : Franchement je me suis régalée, je l'ai dévoré d'un bout à l'autre. Pour tous ceux qui seraient interréssés par cette lecture, il est préférable de lire d'abord "Le livre sans nom" sinon vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. On retrouve dans ce tome pas mal d'explications surtout au niveau du personnage principal : Le bourbon kid et sur la fameuse pierre "L'oeil de la lune".

 

Un livre impossible à raconter mais que j'ai grandement préféré au premier, c'est moins confus, moins brouillon. Dans le livre sans nom, j'avais du mal à suivre l'histoire tant elle partait dans tous les sens et semblait quelque fois avoir ni queue ni tête. Cette fois ci ce n'est pas une éclipse qui rend tous les gens fous mais l'arrivée de la nuit d'Halloween.

Ce tome ci part aussi dans tous les sens mais j'ai trouvé que l'histoire était mieux construite car d'une part je connaissais les personnes et je n'ai pas été surprise de retrouvé ce style complétement déjanté.

 

Dans cette histoire des nouvelles : Du Bourdon Kid, du patron du bar le Tapioca Sanchez et de  Kacy, Dante, Jessica  et aussi notre fameuse voyante et ses élucubrations ... enfin tout le monde. Les vivants seront morts, les morts seront vivants.

Santa Mondega n'est pas de tout repos avec ses vampires déguisés en clown, loups garou et on a même droit à l'arrivée d'une momie.

 

Un style toujours déroutant et bourré d'humour, j'ai ri surtout avec l'explication en fin de livre du vrai nom du Bourbon Kid, un gros éclat de rire qui m'a valu des regards éberlués de ma fille et de mon mari.

On a le droit à autant de massacres, de tueries et le bourdon kid est encore très très énervé.

Ce livre regroupe pas mal de style : de la bit-lit, du fantastique, du thriller, un savant mélange qui fait de ce livre un livre hors norme.

 

Extraits :

 

- "Un mouvement brusque stoppa quelques instants sont coeur et serra son estomac en un noeud, comme si on venait de lui enfoncer un ananas entre les fesses"

 

-"La douleur fut plus insupportable que précédement : Benson eut la sensation que ses testicules venaient de déménager sur la côte sud de son estomac ...."

 

  -"Ce fut particulièrement douloureux. Rien à voir avec la banale torture du dentiste. A moins que votre dentiste ne vous refuse toute anesthésie, ne foute le feu à vos cheveux et à votre cul, et ne vous balance quelques coups de pied dans l'entrejambe avant de vous arracher les dents".

 

Une lecture commune sur Livraddict dont voici les participants et leurs avis

  

- Stellade
- Frankie
- Vepug
- Reveline
- Lizi
- Kactuss
 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Anonyme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :