Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je veux un homme parfait

BD

Aynié, Goupil, Douye

Editions Vents d'Ouest

72 pages

 

9782749306124.gif

 

Quand on est petite fille, adolescente, on se fait une belle image du Prince Charmant qui viendra nous enlever, nous faire rire et nous renverser par son charme et son romantisme… Jusqu’à ce qu’on devienne adulte et qu’on se rende compte que c’est loin de la réalité ! Voilà pourquoi ce Guide au Féminin vous propose des leçons théoriques et des exercices pratiques pour comprendre l’homme et surtout le dresser afin qu’il devienne le meilleur ami de la femme ! (docile, bien élevé, serviable et fonctionnel !)Pour dispenser leurs conseils hilarants (mais néanmoins pleins de bons sens !) Goupil & Douyé ont travaillé avec Laetitia Aynié dont le dessin (dans l’esprit de celui de Pénélope Bagieu ou Margaux Motin) très frais et très moderne donne une touche ultra-féminine à ces Guides au Féminin. Une nouvelle série indispensable à toutes les filles.Une BD qui évite les rides en détendant les zygomatiques !

 

Mon avis : j'ai passé un agréable moment de lecture, une petite BD bien sympa qui se divise en 3 parties :

 

- Comment ça fonctionne un homme

- En avant pour le dressage

- Exercices pratiques

 

Un livre pour les filles, j'ai éclaté de rire à une scène et cela reste ma planche préférée :

 

- Je me couche avec James Bond et je me léve avec Shrek

- Il était vert ?

- Non, il pétait au lit !

 

Une BD qui met à mal l'égo du macho primaire et où il est forcément probable que l'on retrouve au moins une fois les habitudes de son mari comme oublier de mettre le linge dans la panière, la lunette des toilettes .... sans oublier Shrek.

 

Une BD que veut lire ma fille, bon sang elle n'est pas prête de se marier.

 

Lu en avant première, sortie officielle demain mercredi 27 octobre. En tout cas, je remercie vivement Suzanne de Chez les filles et Les éditions Vents d'Ouest.

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #BD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :