Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceux qu'on aime
Steve Mosby
Editions Points
399 pages


9782757810736

Vous laissez un message à l'un de vos proches.
Il ne vous répond que par mail ou par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau, qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ? C'est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner...

En premier lieu je tiens à remercier Les éditions Points et Livraddict, merci pour m'avoir offert ce livre et pour leur confiance dans ce partenariat.

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cet auteur et c'est avec un certain plaisir que je me suis lancée dans ce partenariat n'ayant entendu dire que du bien de son premier livre "Un sur deux".

D'habitude je lis très rarement les prologues, les préfaces que je trouve assez barbants. Je compte les pages avant d'être sûre que ce n'est pas trop long. Je me suis dit que 4 pages ce n'était pas le bout du monde et bien m'en a pris car j'ai tout de suite accroché. Pourtant j'aime les thrillers très gores et celui -ci n'a rien de sanglant ; les femmes sont ligotées et le tueur les laisse agoniser sans eau ni nourritures.

On accroche vraiment avec des personnages qui sont assez proches de la réalité. Dave et Rob sont magiciens et éditent une revue sur les médiums. Sam Currie est  un policier tourmenté par son passé. Les personnages de Mary et Eddie m'ont bluffée.

La lecture est très agréable, le style fluide et le livre ne manque pas de dialogues pour donner de l'action. Les héros fuient, cherchent et on a l'impression de courir après des fantômes mais cela ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier ce thriller. Cette course contre la montre m'a un peu dérouté car j'ai eu du mal à situer un peu l'action dans le temps et l'espace.

Je ne me suis jamais douté de la fin et j'ai même été très étonnée : tout s'emboîte, se regroupe. Heureusement car je me demandais comment l'auteur allait retomber sur ses pieds sans tomber dans le rocambolesque vu le nombre de personnages qui se croisent sans jamais avoir vraiment un lien entre eux.

En conclusion : un très bon thriller que j'ai lu rapidement, une bonne intrigue très bien ménée, une très bonne note 9/10.

Les avis enthousiastes de Mariine, MyaRosa, Lily, Lucie11 et celui plus mitigé de Livresque.

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Thriller, #Steve Mosby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :