Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANGE T3

Perfidia

Anne Robillard

Michel Lafon

367 pages

 

9782749913575.gif

 

En enquêtant sur les agissements d'un curieux médecin torontois, les agents Océane Chevalier et Aodhan Loup Blanc constatent l'ampleur de l'influence des reptiliens à travers le monde, ce qui n'a rien de rassurant pour Cédric Orléans, qui tente de cacher sa véritable identité. Au même moment, Yannick Jeffrey abandonne finalement l'A.N.G.E. pour accomplir sa mission divine.
À la demande de son mentor, Thierry Morin se rend à Genève, afin d'exécuter deux importants chefs reptiliens, sans savoir que l'un deux est le frère de la reine des Dracos. Folle de rage, cette dernière lui tendra un piège qui mettra même l'A.N.G.E. sur un pied d'alerte.

 

Dans un premier temps je tiens à remercier Les éditons Michel Lafon et Livraddict pour ce partenariat

 

Mon avis :  Je suis fan de la série ANGE d'Anne Robillard et à chaque tome je ne suis pas déçue. J'ai encore dévoré ce tome ci en deux jours, dès que je l'ai pris,  je n'ai pu le reposer. J'adore. Il me tarde de lire la suite, le tome 4 : Sicarius. Je préfère nettement cette saga à celle des Chevaliers d'Emeraude" , un peu trop jeunesse pour ma part, d'ailleurs le T4 traine encore dans ma PAL.

 

La fin du tome 2 nous montre une montée en puissance des Reptiliens et pour nos héros, il est bien difficile de faire admettre à leur hiérarchie qu'ils existent vraiment et que le mal arrive à grands pas.

 

Ce que j'apprécie surtout c'est que plus on avance dans cette série, plus les personnages prennent une autre dimension, ils évoluent.  On en apprend un peu plus sur leurs origines au fur et à mesure de notre lecture et je pense qui si on avait du ingurgiter toutes ces informations dans le T1, je n'en aurais pas retenu la moitié.

Une place de choix dans cet opus pour nos trois héros : Océane, Yannick, Thierry,

 

Toujours autant d'action, du rythme, des dialogues et des chapitres courts. Je trouve que les tomes s'enchainent vraiment bien et que l'intrigue ne s'essouffle pas, je n'ai pas trouvé d'invraisemblance, tout est fluide et parfaitement écrit.  

 

Mon personnage préféré reste toujours Vincent mais on le quitte dans une bien fâcheuse posture car il faut bien le dire que ce tome se termine comme un cheveu sur la soupe. Je ne peux dire qu'une chose : Vivement la suite.

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Fantastique, #Anne Robillard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :