Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Les Naufragés de l'Ile de Tromelin
Irène Frain
Michel Lafon
370 pages

 

 

 

 

En 1761, l'ONU Navire français s'échoue Sur un îlot perdu de l'océan Indien. IL transporte cent soixante Esclaves. Verser Survivre, rescapés blancs et noirs doivent cohabiter. Un officier Veut Construire Une chaloupe. Les marins refusent de l'secouriste. Les Esclaves acceptent. Leur Dignité main Le Respect des Blancs. Maïs au moment où du Départ, à ne les embarque Pas.

 

 


Mon avis : La bateau l'Utile s'échoue sur l'ile des Sables AVEC DANS SA cale des Esclaves Embarqués clandestinement Pas le capitaine. Les Survivants construiront des Nations Unies bateau et Seul les blancs embarqueront en promettant aux noirs de les chercher Revenir CE sérums 15 ans, plus Tard.
Le capitaine Tromelin embarquera 7 femmes et 1 enfant.
Finalement J'ai bien aimé et J'ai eu raison de m ' accrocher voiture franchement les 150 pages premières de Sont longues et ennuyeuses et J'AI QUELQUES fois Note Passe certains passages et des Paragraphes. Je ne connaissais Pas du Tout this party de l'histoire de France et C'EST à partir de CE instant Que Condorcet commencera une Parler de l'abolition de l'esclavage. 8/10
 

Tag(s) : #Mes lectures 2009, #Contemporain, #Iréne Frain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :