Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La communauté du sud
Quand le danger rôde
Charlaine Harris
J'ai lu




Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Mon avis : Sophie est barmaid et personne ne veut l’approcher, on l’a trouve cinglée car elle lit dans l’esprit des gens. Le jour ou Bill le vampire entre dans son bar, elle en tombe immédiatement amoureuse. En même temps une série de meurtres sévit à Bon Temps et tout semble accuser la communauté de vampires.
C’est tout d’abord la couverture qui m’a attiré, je l’ai trouvé superbe. Depuis quelques temps on voit l’apparition du même genre de livre sur les vampires mais là je trouve que les personnages ont plus de caractères, les vampires mordent et boivent du sang humain …… des scènes plus chaudes … un peu plus de violence. Cette lecture est plus adulte qu’ado.
Le 2éme tome m’attend dans ma PAL et j’ai bien envie de voir l’évolution des personnages surtout le fameux et inquiétant Eric.

9/10

Tag(s) : #Mes lectures 2009, #Bit-lit, #Charlene Harris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :