Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le puits des mémoires Tome 1 de Gabriel Katz

Le puits des mémoires Tome 1

Gabriel Katz

Editions Pocket

381 pages

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Mon avis : J'ai décidé de faire un petit tour dans la fantasy, j'ai choisi Gabriel Katz et le puits des mémoires. C'est un auteur dont j'ai beaucoup entendu parler et il me tarder de le découvrir pour voir si il allait me plaire autant que Fiona McIntosh que j'adore.

Après un accident, trois hommes se réveillent enfermés dans des caisses et complètement hébétés, ils ne savent pas où ils sont et ils semblent qu'ils aient même perdu la mémoire. Aucun souvenir ne leur revient , même leur nom leur échappe.

C'est tout naturellement que chacun se choisit un nom, Nils, Karib et Olen. Ils se rendent vite compte qu'une horde de guerriers tente de les capturer. C'est au cours de l'accrochage que nos trois héros sentent qu'ils détiennent d'étranges aptitudes. En fuite, ils se réfugient dans un village isolé.

Qui sont-ils ? Pourquoi le fils de la lune tient tant à leur capture et quel est cette étrange animal débarqué dans ce royaume pour les pister ?

Tour à tour pour échapper à leur poursuivant et découvrir leur identité, ils vont devenir paysans, guerriers même rentrer au service du château .. une véritable course poursuite s'engage tandis que tout doucement certains souvenirs reviennent .

Je ne peux pas dire que j'ai été très captivée, j'ai trouvé que c'était un peu long, un peu répétitif et que cela manquait d'action. J'ai été un peu gênée que nos trois personnages soient si peu curieux de leur pouvoir mais j'ai bien aimé cette franche camaraderie qui naît entre eux même si ils sont très différents les uns des autres.

On est aussi un peu perdu car on ne connait pas vraiment la géographie des lieux, cela donne au roman un peu de confusion.

J'ai quand même passé un bon moment et je lirai la suite ...

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Fantasy, #Gabriel Katz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :