Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La femme parfaite est une connasse Tome 1 de Anne Sophie Girard

La femme parfaite est une connasse Tome 1

Anne Sophie Girard

Editions J'ai lu

159 pages

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Mon avis : J'ai croisé le livre sur la blogosphère et sur un coup de tête, j'ai mis en pause ma lecture en cours somme toute passionnante pour ce petit livre que j'ai avalé en une heure. J'étais curieuse de savoir si ce livre était aussi marrant que certains le prétendaient. Franchement je me suis bidonnée.

C'est réaliste, auto dérisoire, frais et étonnement drôle. J'en attendais pas moins, je me suis réellement amusée. Forcément ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas ce que l'on attend de ce genre de lecture.

Des paragraphes tels que :

- Comment savoir qu'on est trop vieille pour ces conneries : faire un mélange "Whisky Coca" dans une bouteille en plastique, "pour la route".

- Je suis "baladdddee" : "Quoi ? ! Bien sur que ça existe un cancer du coude".

- Jalousie entre filles : "Qui n'a pas dit à sa copine qu'elle était trop belle dans cette robe alors qu'elle ressemblait à un petit goret"

- Nous, même en Français on a du mal : Quand on chante, les paroles restent très approximatives. C'est mon fils ma bataille est devenu : C'est mon fils, Mamataye (ce serait le prénom du fils Mamataye ?)

- Facebook ou "Comment ils nous font croire qu'ils ont une vie géniale" :

* "Déjeuner de ouf avec les poulettes ! Woooo : " ok elle a donc mangé à midi.

* "J'ai le meilleur des chéris !! " Son mec est allé acheter le pain.

- Comment savoir qu'un mec est trop jeune pour nous :

* Il nous vouvoie

* Il nous appelle "Madame" heu il nous appelle "Maman" et il croit que Laetitia est la première femme de Johnny.

Et j'en passe et des meilleurs, lisez le pour un bon moment de franche rigolade.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Contemporain, #Anne Sophie Girard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :