Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le signe de Raymond Khoury

Le signe

Raymond Khoury

Editions Pocket

517 pages

Alors qu'une équipe de télévision effectue un reportage en direct sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser au bout de quelques minutes. Les images, diffusées dans le monde entier, mettent la planète en émoi. Est-ce le présage d'une catastrophe écologique imminente ? Un message divin ? Un ovni ? Une gigantesque supercherie ? Tandis que la communauté scientifique se mobilise pour tenter d'interpréter cette apparition, en Egypte, un moine reconnaît le signe : il s'agit du motif que dessine inlassablement le père Jérôme, un célèbre ermite. La journaliste Gracie Logan décide de se rendre dans le désert égyptien afin d'élucider le mystère... Sur fond de menace écologique et de montée des fanatismes religieux, le nouveau best-seller de Raymond Khoury met en scène les liaisons dangereuses entre politique, science et religion dans un thriller à l'efficacité redoutable.

Mon avis : Je rajoute un auteur sur ma carte du monde avec Raymond Khoury : Le Liban. Connu pour ses polars historiques, ésotériques, je n'avais encore jamais lu un de ses livres. Je ne suis pas une grande adepte de complots politiques et de fanatisme religieux donc je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.

La fonte des glaciers amène une équipe de télévision en Antarctique pour filmer la banquise condamnée à disparaître à plus ou moins longue échéance au vu du dérèglement climatique.

Gracie journaliste et Finch le cameraman assiste à une étrange apparition, un mystérieux signe apparaît au dessus du glacier sous forme d'une énorme sphère lumineuse. Au fin fond de l'Egypte dans un monastère, un moine reconnait l'étrange sigle que le père Jérôme dessine, reclus dans sa caverne.

Un livre qui nous balade en Antarctique, en passant par Boston et l'Egypte dans un vieux monastère.

Très peu d'action, très peu de suspense, je me suis un peu ennuyée et endormie sur cette histoire que j'ai trouvé longue à démarrer. Il faut passer une bonne moitié du livre pour qu'enfin le rythme s'accélère.

Je ne suis pas non plus une grande adepte de thriller écologique, et des conspirations politiques et religieuses. Une histoire assez réaliste qui donne à réfléchir sur l'avenir de la planète et les diverses manipulations des dirigeants politiques pour assouvir son emprise sur l'être humain.

6/15

Le signe de Raymond Khoury
Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Thriller, #Raymond Khoury
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :