Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Relic de Preston et Child

Relic

Preston et Child

Editions l'Archipel

461 pages

Une équipe d'archéologues massacrée en pleine jungle amazonienne...
Les caisses contenant leurs découvertes acheminées au Muséum d'histoire naturelle de New York... et oubliées dans un sous-sol. Meurtres au Muséum d'histoire naturelle de New York. Quelques années plus tard, le musée annonce une exposition consacrée aux superstitions et croyances mystérieuses des peuples primitifs. Mais les préparatifs sont troublés par une série de crimes aussi sanglants qu'inexplicables.
Le criminel : un homme ou une entité inconnue ? Une menace terrifiante hante les couloirs et les salles du Muséum, un meurtrier d'une force et d'une férocité inouïes. On parle même d'un monstre. De quoi éveiller la curiosité d'Aloysius Pendergast, du FBI, expert en crimes rituels...

Mon avis : J'avais très envie de lire les aventures d'Aloysius Pendergast en commençant par le premier tome "Relic". Ce thriller prenant la poussière depuis 2009, je l'ai enfin sortie de ma PAL. Malgré quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment avec ce thriller fantastique.

Muséum d'histoire naturelle de New York, des crimes sanglants et extrêmement violents viennent entacher la future grande exposition "Superstition". Deux jeunes garçons sont retrouvés le crane défoncé et le corps éventré par de longues griffures striant leur abdomen.

Tout laisse à croire que le musée est hanté par un monstre. Une bête terrifiante vient de se réveiller des bas fonds du musée, dotée d'une intelligence hors norme, elle semble en partie humaine.

Un véritable jeu de chasse va commencer.

Je me suis régalée avec ce premier tome des aventures de l'agent du FBI Pendergast, un personnage intelligent, pondéré , au flegme légendaire, doté d'un humour caustique et de réparties parfois cinglantes.

Du rythme, de l'action, des courses poursuites frissonnantes, angoissantes, la traque dans les sous sols du musée m'ont fait oublier certaines longueurs et quelques passages soporifiques.

38/15

Relic de Preston et Child
Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Thriller, #Preston et Child
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :