Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Micro-Humains Tome 2 de Bernard Werber

Troisième Humanité Tome 2 : Les Micro-Humains

Bernard Werber

Editions Albin Michel

426 pages

Plus petits, plus féminins, plus résistants, plus solidaires... Les micro-humains sont-ils l'avenir de l'homme... ou sa fin ?

Mon avis : J'ai rapidement enchaîné le second volet de la nouvelle trilogie de Bernard Werber. Ce premier tome m'avait un peu réconciliée avec l'auteur et il me tardait vraiment de connaître la destinée des Micro-humains.

On reste toujours dans le sujet de notre évolution avec l'avenir de la terre en point de mire et la sure consommation qui met en péril les générations futures et que peut-être notre salut viendra de la miniaturisation.

Les Emachs restent les héros principaux du livre ; que vont-ils devenir ? vont-ils évoluer au niveau de leur statut d'objet pour devenir une humanité à part entière.

David Wells mène toujours ses recherches sur l'humanité et sur l'évolution de notre espèce et il pense vraiment que son père a trouvé le début de notre vie avec les géants.

Bernard Werber m'a fait beaucoup rire avec le pape : Pie 3.14, j'ai vraiment trouvé ce jeu de mot excellent.

J'ai passé un très bon moment de lecture et je trouve que l'auteur assène toujours quelques vérités bien placées qui mènent souvent à des réflexions sur le monde qui nous entoure mais sans jamais faire penser qu'il prend position sur divers sujets : la religion, la politique, le racisme ....

Un très bon roman de science-fiction mais qui colle à l'actualité de façon incroyable.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Bernard Werber, #Science-fiction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :