/image%2F0551647%2Fob_2854bb_41hr6rinfcl-aa160.jpg)
Maîtres du jeu
Karine Giebel
Editions Pocket
125 pages
Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être...
Mon avis : Karine Giebel nous propose deux nouvelles autant dire que je ne suis pas fan de ce genre mais comme j'adore l'auteur, je ne pouvais pas passer à côté de ces minis thrillers.
La première nouvelle est "Post-Mortem" et je l'ai adoré car c'est trop machiavélique.
Morgane est une actrice renommée et se voit coucher sur le testament d'un de ses plus grands admirateurs Aubin Mesnil. Elle hérite d'une maison dans l’Ardèche. Elle décide de s'y rendre en compagnie de son mari Marc. Cette nouvelle est ma préférée, c'est de la haute voltige et je me demande comment l'on peut écrire autant de rebondissements en si peu de pages et une fin tel un piège mortel.
J'ai un peu moins aimé la seconde "J'aime votre peur" car je m'attendais à une fin aussi surprenante et étonnante que la première nouvelle. Pourtant le sujet du tueur en série prenant en otage une colonie de vacances était passionnant surtout avec l'ambiguïté des personnages.
En conclusion, deux très bonnes nouvelles de Giebel qui même en 125 pages peut nous pondre deux petits thrillers forts sympathiques.
Voilà, j'ai tout lu de l'auteur vivement qu'elle sorte un nouveau livre que je puisse me jeter dessus.