Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colère noire de Jacques Saussey

Colère noire

Jacques Saussey

Editions Les Nouveaux auteurs

504 pages

Quand la proie est plus redoutable que le prédateur! Un industriel est retrouvé mort dans sa baignoire et les premiers éléments accréditent la thèse du suicide. Mais pour le capitaine Daniel Magne, il s'agit d'un meurtre. Reste à trouver le coupable et c'est le début d'un jeu de domino mortel qui se met en place. Chaque suspect devient victime et les morts se succèdent. De Paris à New York en passant par l'Afrique du Sud, l'enquête s'annonce pleine de rebondissements et truffée de périls pour Magne et sa coéquipière Lisa Heslin.

Mon avis : La première fois que j'ai entendu parler de Jacques Saussey c'est par Belledenuit donc; quand à la bibliothèque j'ai vu sur la liste "Colère noire" de cet auteur, j'ai sauté sur l'occasion.

Serge Taillard est retrouvé électrocuté dans sa baignoire; l'enquête conclut assez rapidement à un suicide. Pourtant Lisa Heslin dépêchée auprès du capitaine Magne pour le seconder dans l'enquête découvre un indice dans l'appartement qui prouve le meurtre.

Dès la nouvelle du décès un avocat de Sens ouvre une enveloppe que Taillard lui avait confié, à l'intérieur un autre pli avec comme adresse un village d'Afrique du Sud dans un ancien camp de chasse : "La mante sauvage". Les roulements d'une sombre machination viennent de se mettre en place.

Qui en veut au richissime industriel sur le déclin, amateur de chasse aux grands fauves ? Quel est cet homme dans l'ombre qui influence et manipule.

Une excellente enquête, dont les maillons se défont au fur et à mesure, les pages défilent et il est bien difficile de lâcher ce thriller complètement captivant. Des enquêteurs attachants Lisa Heslin est une jeune femme intelligente, fonceuse et Magne un capitaine teigneux et combatif et batailleur , pourtant sa vie familiale est un désastre.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, fluide et dynamique. Chantage, manipulation, plan machiavélique, séquestration, entente cordiale qui vole en éclat ... Je me suis régalée et je compte bien me procurer assez rapidement un autre de ses livres.

15/25

Colère noire de Jacques Saussey
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Jacques Saussey
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :